Presentation

Créée en 2005, Cœur d’Afrique – Fondation Roger MILLA est une association apolitique, à but non lucratif œuvrant pour l’amélioration de la qualité de vie des couches vulnérables. Son Président- fondateur est S. E Albert Roger MILLA, qui travaille chaque jour pour assurer une vie meilleure aux couches les plus vulnerables. L’association est entourée de personnes animées du même esprit afin de poser les jalons d’un avenir meilleur pour toutes les communautés.

Elle intervient à travers un programme dénommé “9 GOALS to save the dream“qui renvoie à neuf domaines d’activités majeurs :

  1. Santé
  2. Action sociale
  3.  Droits Humains
  4. Environnement
  5. Education et tic
  6. Eau et énergie
  7. Développement communautaire
  8. jeunesse développement et citoyenneté
  9. Sport,Arts et culture

 

NOS MISSIONS

 Les missions de Cœur d’Afrique – Fondation Roger MILLA se déclinent suivant les objectifs ci- après :

  • L’assistance et l’encadrement psycho- social aux orphelins, aux enfants vulnérables, aux personnes en situation de handicap,Aux Réfugiés et aux Personnes  déplacées Internes, aux personnes infectées et/ou affectées par le VIH/SIDA  et autres fléaux.
  • L’appui aux institutions de la santé, de l’éducation, de l’encadrement de la jeunesse, de la promotion de la femme, de l’environnement et du sport.
  • L’accompagnement et le soutien au mouvement sportif national et international.
  • La réalisation de programmes et projets de développement communautaire, dans les secteurs de l’eau, l’élevage, l’agriculture, la pêche, l’électricité, les infrastructures et de l’environnement.
  • L’accompagnement et le soutien aux organisations et projets artistiques et culturels.
  • La promotion et la protection des droits humains.

 

NOTRE STRATEGIE D’INTERVENTION :

  • Nos programmes et projets tiennent compte des besoins exprimés par nos cibles et nos populations bénéficiaires.
  • Les activités sont mises en œuvre par des organisations partenaires et dans leurs domaines respectifs, les membres du Roger Milla Foundation’s Network (9net).
  • Les structures gouvernementales et les communautés sont impliquées dans le processus de planification, de réalisation, de suivi et d’évaluation de tous les programmes et projets.
  • Les organisations donatrices ou de financement des différents projets ou programmes sont associées à tout processus décisionnel et de suivi.
  • Nos interventions sont réalisées en conformité avec les lois et les règlements du Cameroun et aussi des exigences des traités et conventions internationaux, ceci dans le cadre du manuel de procédures de Cœur d’Afrique- Fondation Roger MILLA

BUREAU ADMINISTRATIF

Président-FondateurSecrétaire Général Directeur des ProjetsDépartement de la Programmation du Suivi-Évaluation et du Contrôle de Gestion Département de la Communication de la Coopération et des relations publiquesDépartement Santé et Action Sociale Coordonnatrice Programme Sports for NatureCoordonnateur Programme de Développement Communautaire Cellule des Affaires GénéralesCellule Événementiel Secrétaire Assistante du S.G Chargé de missions

Président-Fondateur-
S.E Albert Roger MILLA

Secrétaire Général  Charles KOUOH KOTTE

Directeur des Projets :Directeur des Projets- Jean-Keller KOTTE

Jules LIBOCK

Chef Département de la Programmation du Suivi-Évaluation et du Contrôle de Gestion

Minette Alphonsine KOTTE B

Laurence Madeleine AKOA

Chef Département Santé et Action Sociale

Louise Marcelle NDONGO

Patrick NDOBO

Solange MBASSI

Esther Nadia AVOULOU

Armette Stéphanie FIMBU

Fanny Orelle DEUTCHA N

Arthur Yannick ESSIMBI